Haut-lieu n°3 : Saint Cannat - Eguilles - Coudoux

Publié le par Albator13

Depuis que je me suis mis en tête de participer à un triathlon l'été prochain, j'ai parcouru moults sites web. A un point tel que la semelle de mes chaussures en est usée jusqu'à la corde. Mon objectif ? Trouver un parcours en VTT qui se fasse sur 40 kilomètres avec un dénivelé de 500 mètres. Autrement dit, un parcours qui corresponde à la distance et au dénivelé à celle que je devrai réaliser à Embrun sur le DO (pour Distance Olympique, je trouve que c'est plus classe que CD pour Court Distance, qui lui froisse mon orgueil viril). Certes, c'est un parcours VTT... mais j'attendrai le père Noël pour changer de vélo. Pour le moment, je dois rentabiliser mon VTT. 

Voici donc un parcours que je pensais être sans prétention, non pas en termes de difficulté, mais sur le plan du plaisir des sens.  
A vous d'en juger.




 

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Plaisantes tu en parlant des requins ?<br /> Je sais qu'il y en a en Méditerranée, mais bon, depuis le temps qu'on y nage et qu'on y fait du "snorkelling" ou balade aquatique, on n'a pas encore vu le moindre petit aileron....mdr<br /> Peut être un jour en hors saison de notre kayak, aurons nous cette surprise ?<br /> De toute façon la mer en hiver, moi, ça ne me tente pas plus que ça et je me retrouve aussi en piscine, tu vois. Mais cette semaine, c'est rapé à cause de la grippe !!! J'ai froid même chez moi,<br /> alors ?!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai aussi peur des requins en Méditerannée que des ET en Arizona. Il y en a peut être mais je n'en ai jamais croisé. Par contre, enfant, je le croyais vraiment ;-)<br /> Ce matin, VTT sur le plateau d'Eguilles et cet après-midi, piscine Yves blanc. Je serais très détendu en fin de journée ;-) Je tue la grippe en me ruinant la santé. <br /> @+<br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais ce n'est pas loin de chez nous, ça !<br /> T'es obligé de passer dans l'eau en VTT ? Je plaisante encore bien sur....<br /> Le problème en provence, en VTT c'est les cailloux, il y en a partout....<br /> Et pour la piscine, tu t'entraines où ? A moins que tu fasses ça en mer avec combi ?<br /> Bonne nuit et à +<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai positionné un brise-caillou à l'avant de mon vélo ;-)<br /> Du côté d'Eguilles, il n'y a pas trop de caillou, plutôt de la boue ce we.<br /> Pour la piscine, je vais à Yves Blanc à Aix. La mer, j'aime pas, j'ai peur des requins depuis que j'ai vu les Dents de la Mère.<br /> @+<br /> <br /> <br />